top of page
lesaromesdutanargu

Les bienfaits de l’ail fermenté au miel

Sous les conseils d’un ami, et après une livraison de 3 Kilos d’ails par une autre amie nous avons eu envie d’essayer le miel d’ail. Une préparation très facile à réalisée avec de nombreuses vertus.

Le miel et l’ail sont deux aliments qui sont utilisés à travers les époques pour leurs nombreux bienfaits. L’ail cru contient de l’alllicine, molécule bénéfique dans la préventions de nombreuses maladies et le miel contient de nombreuses propriétés.


Les deux associés permettent de réaliser une fermentation très facile à réussir et absolument délicieuse. Il suffit de placer des gousses d’ail dans un bocal style « Le parfait » et de les couvrir de miel. Laisser 1 cm de vide en haut du bocal afin de permettre la fermentation de la préparation. Placer un joint et fermer le bocal. Par osmose, le miel fait sortir l’eau des gousses d’ail qui vont s’affiner et confire au bout de plusieurs semaines. Avec le temps, l’ail perd son côté acre et piquant et deviennent délicieuses.



Afin de réalisez la recette, choisissez un miel de qualité est biologique. Pour notre part, nous utilisons notre miel toutes  fleurs que nos abeilles produisent chaque année. Si vous en souhaitez, venez nous rendre visite à Joannas, nous serions ravis de vous accueillir.


Pour l’ail, choisissez des gousses d’ail fermes et fraiches de l’année. Il ne faut pas utiliser de l’ail qui a germés. Le plus long, c’est l’épluchage. Munissez vous de gants, d’un  couteau et de courage et c’est parti.


Cette préparation se glisse partout. Vous pouvez utilisez les gousses fraiches : hachées, émincées, entières…et le miel s’utilise comme une sauce parfumée. Une fois ouvert, vous pouvez conserver l’ail confit au miel au réfrigérateur.


Bon appétit.

4 vues0 commentaire

Comments


bottom of page